- - - Pour les scolaires

Pour les scolaires

Le musée accueille les classes à partir de la maternelle jusqu'aux établissements de l'enseignement supérieur, pour des visites, des ateliers ou des projets personnalisés. Pour chaque exposition temporaire, un programme d'activités est mis en place. Plusieurs formules sont proposées :

• visite commentée

Menée par un médiateur du service des publics, elle constitue un temps d'échange et de discussion, et s'organise selon un parcours choisi et adapté en fonction de l'âge des enfants.

• visite commentée suivie d'un atelier découverte

L'atelier est l'occasion de prolonger la visite par un temps de création artistique, prenant appui sur les oeuvres découvertes lors de la visite. C'est un moment de manipulation et d'expérimentation qui aide à la compréhension.

• visite libre

Pour les enseignants qui souhaitent préparer leur visite, un dossier pédagogique est à leur disposition.

Il est possible également de rencontrer un médiateur du Service des publics pour préparer une visite spécifique, adaptée à la demande et au niveau de la classe.

Pour toute visite de groupe, avec ou sans médiateur, la réservation est obligatoire.

Contacts : Emilie Boudet et Julie Courtinat

• 33(0)4 70 34 16 21