- - - Pour les adultes

Pour les adultes

Programme de septembre

Conférence par la Société d'Émulation du Bourbonnais

Le livre de la paroisse de l'abbé Cabanne, curée de Cérilly
(1893 - 1919)

• Samedi 3 septembre à 15 h - gratuit

Par Annie Badower

Sophrologie

• Mardi 6 juillet à 18 h 30 - Réservation conseillée - durée 1 h - Tarif 10€

Pour profiter autrement du musée, de ses trésors et de son ambiance, laissez-vous guider par Fabienne Ladet, sophrologue. Respirer, se reconnecter au moment présent, faire voyager son esprit... lancez-vous et faites une séance d'une heure ! Moment unique garanti.

Visite commenté

Anne de France. Femme de pouvoir et princesse des arts & Trésors enluminés des ducs et duchesses de Bourbon. Dans les collections de la BNF.
Réservation conseillée / tarif plein 8 € - tarif réduit 4 € - gratuit jusqu'à 16 ans

• Mercredi 7 septembre à 10 h 30
  • Samedi 17 septembre à 10 h 30
  • Dimanche 18 septembre à 10 h 30

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre

10 h - 12 h et 14 h - 18 h

Animations gratuites

Pour consulter le programme, cliquez ici

Pour plus d'informations et réservation

Visites commentées

Des visites commentées du parcours permanent et des expositions temporaires sont régulièrement programmées. Elles sont assurées par l'équipe du service médiation. Les dates sont consultables sur le programme.

Réservation conseillée au 04.70.20.48.47

Conférences

Lors de chaque exposition temporaire, un cycle de conférences permet de découvrir et d'approfondir les thèmes mis en lumière par l'exposition. Elles sont animées par des historiens, des professeurs ou des conservateurs.

Plus d'informations sur notre programme.

Les conférences sont gratuites, réservation recommandée, dans la limite des places disponibles.