- - - Pour les enfants

Pour les enfants

RENDEZ-VOUS DES ENFANTS

Pour s’amuser au musée durant les vacances, les médiatrices vous proposent des moments ludiques autour des collections du musée.

Pour les 4/6 ans

Mardi 16 avril

NOUVEAU

Visite super animée

Quelques instruments de musique, des pas de danse, un peu de chant: voila les ingrédients d'une visite pleine de rebondissements!  Conçu pour faire découvrir l'exposition du moment aux plus jeunes, ce parcours original permettra aux enfants d'exprimer leurs goûts et leurs émotions.

A 15h - Sur réservation - tarif: 5 €

Mercredi 24 avril

Atelier Sans dessus dessous

Les peintures de l'époque baroque sont souvent débordantes de personnages, présentant une nature luxuriante, de beaux animaux, d'imposants bâtiments... Après l'observation de quelques grands formats, les enfants réaliseront leur propre composition inspirée de celles présentées dans l'exposition.

Pour les 7/12 ans

Vendredi 19 avril

Atelier Il était une fois

La peinture baroque déborde de personnages, végétation, animaux, bâtiments grandioses... Après avoir étudié ces immenses formats, les enfants créeront leur propre composition, inspirée de celles présentées dans l'exposition.

Mardi 23 avril

Visite-atelier Apprenti artiste

Au 17e siècle, les peintres reproduisent souvent des tableaux de grands maîtres pour produire des oeuvres en série. Après avoir étudié certaines des toiles présentées dans l'exposition, les enfants pourront recopier à leur tour dans les salles et sur chevalet, leur propre copie d'une oeuvre d'art de l'époque baroque.

Musée Anne-de-Beaujeu
5 place du Colonel Laussedat 03000 Moulins
04.70.20.48.47

Horaires d'hiver - de septembre à juin