> Nuit des musées 2019

Nuit des musées 2019

Publié le 09/04/2019

Ouvert de 19h jusqu'à minuit !

Au MAB

Profitez de l’exposition temporaire consacrée à Marcellin Desboutin grâce à des visites express d’une salle de l’exposition. Retrouvez la guide dans les salles. Visitez librement les salles du parcours permanent du musée et l’exposition temporaire « La sculpture bourbonnaise entre Moyen Âge et Renaissance. Prêt exceptionnel du musée du Louvre ».

À vous de jouer ! L’association Ludivers vous propose de découvrir tout au long de la soirée des jeux typiques du 19e siècle, faisant écho à l’exposition Marcellin Desboutin. Suivez une visite guidée d’un étage de la Maison Mantin, demeure bourgeoise 19e siècle du voyageur-collectionneur Louis Mantin.

Sur réservation au 04.70.20.48.47 / durée : 30 minutes

------------------

Au MIJ

La nuit des musées… le rendez-vous incontournable du mois de mai ! À cette occasion, le musée de l’illustration jeunesse vous attend de 19h à minuit. Découverte ou redécouverte des collections et de l’exposition temporaire, présentation de projets d’élèves, atelier pour les enfants ou encore une séance dédicaces de Virginie Rapiat composent le programme de cette nuit. Et le tout gratuitement !

Atelier de 19h30 à 23h30 / dès 4 ans / dans la limite des places disponibles