Pour les groupes

Groupe adulte

Les groupes déjà constitués (à partir de 8 personnes) bénéficient d'un tarif réduit. Le musée est accessible en visite libre.

Sur demande, le service des publics propose également des visites commentées des expositions temporaires et des collections permanentes.

Groupe périscolaire

(Centres de loisirs, Centres sociaux, Maisons de quartier...)

Le service des publics accueille les groupes d'enfants en temps de loisir au musée pour des activités ludiques autour du parcours permanent ou des expositions temporaires. Pour les expositions temporaires, plusieurs formules sont proposées :

• Visite libre

Un parcours pédagogique constitué de modules disposés dans les salles d'exposition est mis en place pour faciliter la compréhension des oeuvres et des espaces pour les plus jeunes.

• Visite commentée

La visite commentée est animée par l'équipe de médiateurs du service des publics. Elle constitue un temps d'échange et de discussion et s'organise selon un parcours choisi et adapté en fonction de l'âge des enfants.

• La visite commentée suivie d'un atelier découverte

Les ateliers sont l'occasion de prolonger la visite par un temps de pratique artistique, prenant appui sur le travail des artistes exposés et les problématiques questionnés. C'est un moment de manipulation et d'expérimentation qui aide à la compréhension. Le choix des ateliers est à faire parmi ceux proposés aux scolaires.

Consultez les modalités de réservation et le dossier pédagogique de l'exposition en cours.