- - - Pour les groupes

Pour les groupes

Groupe adulte

Les groupes adultes (à partir de 8 personnes) bénéficient d'un tarif réduit. Le musée est accessible en visite libre ou en visite guidée pour découvrir les collections permanentes et/ou les expositions temporaires.

Visites guidées sur réservation au 04.70.20.48.47

Le service médiation accueille les groupes adultes et enfants pour des visites autour des collections permanentes ou des expositions temporaires.
Trois formules sont proposées :

• visite commentée

Menée par un médiateur, elle constitue un temps d'échange et de discussion et s'organise selon un parcours choisi et adapté.

• visite commentée suivie d'un atelier de pratique artistique

L'atelier est l'occasion de prolonger la visite par un temps de création artistique, prenant appui sur les oeuvres découvertes pendant la visite. C'est un moment de manipulation et d'expérimentation qui aide à la compréhension.

• visite libre

Pour toute visite de groupe, la réservation est obligatoire.

Pour préparer votre visite, un dossier pédagogique de l'exposition temporaire en cours est à votre disposition.

Contacts : Emilie Boudet et Julie Courtinat

• 33(0)4 70 34 16 21