"Un temps de chien"

" Un temps de chien"

Tiphaine Gantheil

Jusqu'au 31 août 2020

Gratin est un chien déprimé. Depuis plusieurs semaines déjà le pauvre toutou traîne sa mélancolie comme un bien lourd fardeau... plus de joie, plus de pirouette dans l’herbe, plus d’odorat...PLUS D’ODORAT ??? un comble pour un chien ! Un temps de chien est un album jeunesse, abordant la sensible thématique de la dépression infantile, de la somatisation souvent observée chez les enfants présentant des troubles anxieux. Le choix des animaux en tant que personnages principaux n’est pas la volonté d’une vision anthropomorphique, il propose au contraire une introduction à la compréhension de la conscience animale.
Tiphaine Gantheil a réalisé une vingtaine d’originaux de ce projet d’album dans le cadre de la résidence illustration, mise en place au mij et soutenue par la Drac Livre et lecture Auvergne Rhône Alpes. Cette exposition sera ensuite accueillie dans les médiathèques du département.

Dernière mise à jour le 16/07/2020