Activités pour les enfants

Des biberons et des albums

mij
Bébé au musée

Mercredis 6 mars, 10 avril, 29 mai et 12 juin

Moments privilégiés pour partager en famille les premières expériences de bébé au musée. Au programme: corps en mouvement, histoires et autres surprises multi sensorielles autour de l'exposition temporaire "Scrogneugneu, l'expo la plus mieux!".

Petite enfance, de 6 mois à 3 ans / A10h30/ 1h environ/ sur réservation / Tarif 5€ par personne

Yoga au musée

NOUVEAU !

Yoga parent-enfant - Samedi 20 avril

Venez découvrir la pratique du yoga en binôme à travers les couleurs et les émotions grâce aux corps et ses mises en mouvement.

Un travail postural adulte-enfant qui amènera progressivement vers un état de détente grâce à une relaxation guidée.

A 10h30 / Réservation conseillée / durée 1h / 10€ (apporter 1 tapis et plaid par personne)/ à partir de 3 ans

Atelier mené par Caroline Mas-Prévost

Yoga adolescent - Mercredi 24 avril

Quelle est votre météo intérieure? En lien direct avec l'espace du musée, participez à un atelier de Yoga pour, enfin, reconnaître votre pouvoir personnel et disposer d'outils dans le but d'équilibrer votre esprit. Renforcez votre confiance, calmez vos émotions, découvrez votre potentiel créatif!

Cet atelier donnera des clés pour libérer ses blocages et retrouver la paix dans sa tête et dans son corps.

A 10h / Réservation conseillée / durée 2h / 10€ (apporter 1 tapis et plaid par personne)/ à partir de 13 ans

Atelier mené par Caroline Mas-Prévost

Activités des vacances

Pour les 4/6 ans

Mardis 16 et 23 avril

Visite atelier autour de l'exposition "Scrogneugneu, l'expo la plus mieux !"

Pour les 7/12 ans

Jeudis 22 et 29 février

Visite atelier autour de l'exposition "Philippe Corentin: Scrogneugneu, l'expo la plus mieux"

Jeudis 18 et 25 avril