Sites et musées départementaux de l'Allier
> Clarisse Lochmann - artiste en résidence
Actualités

Clarisse Lochmann - artiste en résidence

Actualités

Publié le 01/10/2018

Nouvelle artiste en résidence

Clarisse Lochmann

Après avoir terminé des études en design graphique à Paris, Clarisse déménage à Barcelone en 2014. Depuis, elle s’attache à développer une pratique plastique pour rendre compte de ses découvertes barcelonaises. Elle veille à accentuer chaque fois plus ce qui fait la spécificité de ses illustrations : la couleur en peinture et parfois sa fusion avec des formes qu’elle dessine à l’ordinateur. La confrontation de ces techniques crée des espaces de contrastes qu’elle aime manier.

Actuellement, elle travaille au projet de plusieurs albums jeunesse. La concision dont elle fait preuve pour ses créations -autant dans la narration que dans l’illustration- représente pour elle le compromis rêvé entre graphisme et illustration. Elle s’intéresse beaucoup au concept des lectures multiples : le fait que l’enfant perçoive l’histoire d’une manière différente de l’adulte lecteur, chaque niveau de lecture amenant un enseignement.

Pour retrouver Clarisse Lochmann:

Au mij :

Afterwork les vendredi 26 octobre, vendredi 16 novembre et vendredi 14 décembre à 18h

Ateliers en famille les dimanches 21, 28 octobre et 4 novembre à 15h

Exposition : à partir du 22 décembre, les travaux réalisés par Clarisse Lochmann durant sa résidence seront exposés au MIJ.

Programme